Gestion locative

Quelles assurances protègent votre logement en location saisonnières ?

Image illustrant :  Quelles assurances protègent votre logement en location saisonnières ?

Choisir son assurance habitation

 

Dès l’instant où vous entamez une activité de location, il sera indispensable de souscrire à une assurance habitation.
En effet, il sera indispensable d’adhérer à une assurance PNO (propriétaire non occupant) multirisques habitation, si vous n’habitez pas dans votre logement. Votre contrat devra par ailleurs comprendre les clauses suivantes :

 

Pour le compte de qui il appartiendra :
Dans le cas de locations saisonnières, difficile d’imposer à ses locataires de souscrire une assurance habitation spécifique.
C’est justement à cela que sert la clause « pour le compte de qui il appartiendra ». Elle permet de protéger le logement et les voisins du logement sans imposer de démarches aux locataires.

 

Abandon de recours :
Le bien est protégé contre les incendies, les dégâts des eaux et la responsabilité du locataire ne peut être engagée. Ce dernier reste responsable des dommages causés aux tiers, même s’ils découlent d’un sinistre.

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Les cautions des séjours locataires

 

Caution et garantie hôte Airbnb :
Seul Airbnb s’occupe de gérer les transactions et la gestion des cautions. En effet, la plateforme vous permet de mettre en place une caution pour chaque voyageur (le voyageur n’est pas prélevé lors de sa réservation). La caution Airbnb peut variée entre 100 et 5000€ de dédommagement demandé à vos voyageurs en cas de casse, dégradation, objets volés ou frais de réparation.
En cas de dégradations très importantes, la plateforme met en place une « Garantie Hôte » à chaque réservation pouvant couvrir jusqu’à 800 000€.

 

Caution booking, expedia… :
DIFY met en place une caution pour chacun de ses locations de courte durée sur Lyon et à la montagne. Chaque caution est adaptée en fonction du type de prestation proposé, allant de 500€ à 2000€. Celle-ci est prélevée le jour de l’arrivée du locataire.

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