Guide DIFY

Bienvenue dans notre guide DIFY, il a pour but de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Vous recherchez une information ? Afin de comprendre notre fonctionnement, les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre guide DIFY. Consultez le thème qui vous intéresse. Vous avez une question supplémentaire, contactez-nous.

Qu’est-ce que la location courte Durée ?

Quel type de bien est concerné par la location courte durée ?

Le bien doit être en bon état, équipé, meublé mais surtout situé proche de points d’intérêts tels qu’un centre-ville, un lieu touristique ou bien une gare afin de pouvoir assurer une rentabilité intéressante. Pour savoir si votre bien répond à ces exigences, vous pouvez nous contacter.

A qui s’adresse DIFY ?

DIFY s’adresse aux personnes disposant d’un ou plusieurs logements disponibles à la location ponctuellement ou bien toute l’année. Ces biens doivent être adaptés à la location de courte durée.

Quels sont les avantages de la location courte durée ?

La location courte durée comporte deux avantages principaux.

L’avantage numéro 1 est la rentabilité. En effet, nous affichons des taux de remplissage supérieurs à 80% des nuitées disponibles au sein des appartements que nous gérons. A Lyon, le loyer d’appartement de 50m2 avec une chambre dans le 6ème arrondissement est d’environ 800 euros par mois. Le revenu mensuel moyen observé au sein de ces appartements est de 1 900 euros soit une rentabilité 2,4 fois supérieure.

L’avantage numéro 2 est l’absence de risque d’impayé. En effet, chaque réservation est payée avant d’être commencée. En fonction des plateformes de réservations, les locations sont soit réglées à la réservation soit à leur arrivée.

Qui est DIFY ?

Histoire de DIFY

L’histoire de DIFY a commencé à l’étranger lors d’un voyage en Inde. Nicolas louait son appartement sur Airbnb durant ses vacances. Seulement, il ne pouvait satisfaire les demandes qu’il recevait car personne n’était sur place pour s’occuper de son logement et des transitions entre deux réservations. De nombreuses réservations ne pouvaient être acceptées. Nous avons dès lors imaginé un concept tout en un de manière à ce qu’aucune réservation ne soit refusée.

L’équipe de DIFY se compose d’anciens professionnels de l’immobilier et de l’hôtellerie ayant des parcours divers avec Nicolas à la tête de l’équipe. A l’image de Nicolas, passé par les métiers de l’audit financier spécialisé dans l’immobilier et de la banque.

L’atout numéro 1 de DIFY est une organisation tournée autour de la rentabilité des appartements et d’une offre claire sans frais supplémentaire.

L’atout numéro 2 est la connaissance du marché local grâce à des équipes locales et la compréhension des besoins des invités compte tenu de nombreux séjours en France comme à l’étranger.

Notre objectif est d’augmenter le taux de remplissage de vos logements. Une arrivée tardive d’un voyageur à minuit ou une réservation pour le jour même, aucun problème pour DIFY, notre organisation nous permet d’y répondre afin de ne plus refuser de réservations.

Quel est le concept de DIFY ?

Le concept est simple, vous nous confiez vos clés et nous gérons la rentabilité. DIFY est le concierge qui fait tout pour vous. En commençant par une étude de marché pour estimer la rentabilité de votre bien, nous rendons votre bien visible en créant des annonces sur nos plateformes partenaires après avoir pris des photos par un professionnel. Nous gérons au quotidien les annonces, les calendriers, les prix et les échanges avec les voyageurs en fonction des demandes. Nous accueillons vos invités en leur présentant la ville et vérifions l’état de votre bien au départ de vos invités. Nous assurons également la transition entre vos réservations avec le ménage de votre logement par des professionnels, la fourniture du linge de maison mais aussi le réassort des consommables. Enfin nous vous donnons accès à un espace propriétaire pour suivre la rentabilité de vos biens avec le suivi des réservations, des prix et des statistiques.

Notre mission est une assistance 7/7 pour vous, vos invités et votre bien.

Quelles villes sont desservies par nos services ?

Le concept est né dans la ville de Lyon, cependant notre offre est dorénavant disponible dans de nombreuses villes tant en France qu’à l’étranger. Notre objectif est de nous développer à proximité de chacun d’entre vous, nous travaillons chaque jour pour cela. Faites-nous part de votre localisation afin d’ajuster nos implantations en fonction de la demande. Nous trouverons une solution pour vous servir. Contactez-nous.

Sur quelles données ai-je la main ?

Nous travaillons dans le but de vous apporter tranquillité et rentabilité. Cependant, vous restez maitre des choix de gestion de votre bien. Notre équipe est composée d’experts locaux de la location courte durée. Nous saurons vous apporter notre connaissance du secteur pour déterminer ensemble les critères de location comme la politique tarifaire ou les paramètres de disponibilité.

Quel est le coût de votre service ?

Qu’est-ce que la commission de 20% inclus ?

Le concept est simple, vous nous confiez vos clés et nous assurons la rentabilité. DIFY est le concierge qui fait tout pour vous. En commençant par une étude de marché pour estimer la rentabilité de votre bien, nous rendons votre bien visible en créant des annonces sur nos plateformes partenaires après avoir pris des photos par un professionnel. Nous gérons au quotidien les annonces, les calendriers, les prix et les échanges avec les voyageurs en fonction des demandes. Nous accueillons vos invités en leur présentant la ville et vérifions l’état de votre bien au départ de vos invités. Nous assurons également la transition entre vos réservations avec le ménage de votre logement par des professionnels, la fourniture de linge de qualité hôtelière mais aussi le réassort des consommables. Enfin nous vous donnons accès à un espace propriétaire pour suivre la rentabilité de vos biens avec le suivi des réservations, des prix et des statistiques.

Notre mission est une assistance 7/7 pour vous, vos invités et votre bien.

Notre commission comprend l’ensemble de ses services. Nous appliquons une commission de 20% TTC sur vos revenus nets.

Prenons un exemple.

Une location de trois nuits sur la plateforme Airbnb à 100 euros la nuit avec 30 euros de frais de ménage soit :

100 x 3 nuits = 300 euros

Ménage (payé par les locataires) = 30 euros

Revenus bruts = 300 euros.

Notre commission s’applique sur vos revenus nets soit 20% x 300 euros = 60 euros TTC. Les Frais de ménage payés par les locataires sont reversés à DIFY.

L’avantage DIFY est la flexibilité. Notre objectif est d’augmenter le taux de remplissage de vos logements. Une arrivée tardive d’un voyageur à minuit ou une réservation pour le jour même, aucun problème pour DIFY, notre organisation nous permet d’y répondre afin de ne plus refuser de réservations et augmenter votre rentabilité.

Pourquoi DIFY et pas un autre service de conciergerie ?

Notre choix d’offrir un service tout en un est simple. Nous sommes convaincus qu’un service tout en un est le seul moyen pour assurer un service de qualité associé à une haute rentabilité pour nos clients. Nous offrons tranquillité, rentabilité et qualité.

DIFY est une société à taille humaine pleinement investie et réactive pour offrir la meilleure qualité de service pour vos invités. Nous sommes réactifs et à l’écoute pour répondre à vos demandes ainsi qu’à celles de vos invités.

Puis-je utiliser le bien pour des raisons personnelles?

Bien entendu. Vous gardez la main sur le calendrier et pouvez nous faire part de demandes particulières pour pouvoir y séjourner. Nous nous occupons de bloquer le calendrier aux dates souhaitées.

Puis-je également louer moi-même mon appartement en parallèle ?

Oui, vous pouvez bloquer l’appartement pour une période si vous souhaitez y séjourner ou bien le louer en direct. Cependant, un accord d’exclusivité est signé entre DIFY et le propriétaire afin d’éviter que l’appartement soit proposé à plusieurs prestataires concurrents. En effet, nous sommes convaincus qu’une gestion unique est la seule manière d’assurer la qualité des services que nous proposons dans son ensemble. Cette gestion unique permet d’éviter tout conflit de calendrier.

Comment suivre ce qu’il se passe dans mon appartement ?

Comment avoir accès en temps réel à mes réservations et les statistiques de rentabilité de notre bien ?

Nous avons conçu un espace DIFY Pro permettant à chaque propriétaire de suivre en temps réel l’état des réservations sur les logements que nous gérons pour lui. Mais aussi vous pourrez suivre les statistiques de rentabilité comme le chiffre d’affaires mensuel, le taux de remplissage, la durée moyenne de vos réservations etc.

Nous vous proposons également de vous alerter à chaque réservation afin que vous puissiez suivre la performance de vos réservations au quotidien.

Qui dois-je contacter en cas de questions ?

Pour simplifier nos échanges et assurer un service de qualité, DIFY vous attribue un interlocuteur unique. Cet interlocuteur connaitra votre bien et saura répondre à l’intégralité de vos questions afin de vous offrir pleine satisfaction.

Quel est le rôle de votre interlocuteur unique ?

Votre interlocuteur est un expert du marché local de l’activité de location de courte durée au sein de votre ville. Il saura estimer le potentiel de votre appartement en matière de rentabilité et de taux d’occupation. Vous établirez ensemble la politique tarifaire et les périodes de disponibilité du bien. Il saura aussi vous conseiller sur l’aménagement de votre bien et répondre à des questions concrètes telles que la disposition des meubles, la nécessité ou non de laisser des affaires personnelles, etc.

Qu’est-ce que la location courte Durée ?

Quand vais-je recevoir l’argent de la location ?

Notre conviction est qu’il est indispensable d’établir un climat de confiance et de transparence entre DIFY et ses clients afin de permettre une relation sur le long terme. Par conséquent, nous sommes convaincus que le propriétaire doit être directement destinataire des revenus de location.

Prenons l’exemple de Airbnb qui est devenu rapidement le numéro un de la location courte durée. Nous souhaitons que la majeure partie des revenus soit perçu par le propriétaire directement. Ainsi, nous avons décidé que Airbnb reverse directement 75% de la réservation sur le compte du propriétaire dès le lendemain de l’arrivée des locataires.

Comment se passe la facturation de notre commission ?

Notre commission est payable chaque mois. Ainsi, nous vous adressons mensuellement un récapitulatif des performances de votre bien avec les statistiques de rentabilité accompagné du détail du calcul de notre commission à partir de vos revenus nets mensuels.

La commission DIFY est-elle déductible de mes revenus locatifs à déclarer ?

Oui, dans le cadre du régime réel, la commission DIFY est déductible de vos revenus locatifs.

Que se passe-t-il en cas de dégât ?

Quelles sont les couvertures de risques ?

Chaque réservation est garantie par une caution dont le montant est déterminé en accord avec vous et est modifiable à chaque instant. Votre interlocuteur saura vous conseiller sur le montant en fonction de la typologie et l’ameublement de votre bien.

De plus, Airbnb dont émane la majorité des réservations offre aux propriétaires une protection allant jusqu’à 800 000 euros en cas de dommages. Cependant, le propriétaire garantit avoir souscrit une assurance de propriétaire non occupant ou multirisque habitation du bien loué afin de se couvrir en cas de dommages.

Enfin, dans le souci de répondre à la demande et de satisfaire vos besoins, nous travaillons actuellement à vous fournir une assurance pour votre bien.

Que se passe-t-il si l’appartement subit un dégât (par exemple : un abattant de toilettes à changer, un problème de connexion internet, un problème d’eau ou de chauffage nécessitant une réparation) ?

DIFY est le concierge qui fait tout pour vous. Par conséquent, DIFY se charge de faire réaliser, dans les plus brefs délais, les travaux qui pourraient s’avérer urgents en cours de séjour (panne, fuite, bris, perte de clé, etc.). Il est expressément convenu qu’au-delà d’un prix de 200 € HT, DIFY a l’obligation d’exiger l’accord du propriétaire pour réaliser ces travaux. Le pilotage des travaux urgents fera l’objet d’une rémunération complémentaire de DIFY de 25 euros HT de l’heure.

Vous avez un besoin ou une question ? Contactez-nous

Vous souhaitez nous confier vos clés
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